facebook t2area

bandeau


Commentaires

Les commentaires et les mails reçus à la suite du triathlon 2013 :


Bonjour,
Je tenais à vous remercier ainsi que toute l'équipe des bénévoles pour l'organisation du triathlon.
Nous avons passez un trés bon moment. L'organisation était impécable, avec un magnifique parcours et des spectateurs enthousiastes et des lots vraiment originaux.
De l'avis général des paricipants du club de l' USC TRI - Chateaugiron, nous reviendrons l'année prochaine, et nous avons déja commencé le lobbying interne pour venir avec une délégation de taille.
Bonne continuation et à l'année prochaine
Nicolas V.

Bravo pour cette initiative et merci surtout d'avoir ouvert aux non licénciés et aux 6-9 ans.
Nos trois 6-9 ont été ravis de découvrir cette épreuve qui les impressionnait un peu au départ.
Rien à redire, bien accueillis (même les parents inquiets que nous étions), bien expliqué, bien encadré (notre fille n'étant pas sûre de bien flotter en a été rassurée).
Nous avons pu nous restaurer à l'abri mais si le public avait été plus nombreux, nous ne sommes pas sûrs que la buvette aurait réussi à répondre à la demande (en rôdage, à ce qu'il semblait).
Merci pour tout ce travail et à l'année prochaine sous le soleil!
Famille L.

Bonsoir,
Je pratique le triathlon dans la région depuis 25 ans (encore 5 années difficiles, c'est ça ? ;)
Je trouve que l'organistaion était déjà très aboutie pour une première édition.
Je ne vois rien qui peut être amélioré à part bien sur la météo mais cela ne vous appartient pas.
Ce n'est donc par un message très constructif mais que dire d'autre quand on a été en tout point plus que satisfait.
Pourtant en petite forme, je me suis régalé et je mets sans hésiter l'épreuve parmi mes favorites dans la région.
Merci donc et à l'année prochaine sans aucun doute !
Fabien
Ce que je retiens en particulier : la qualité des parcours, l'accueil, la convialité ...

Bonsoir,
Pas de points negatifs ni remarques particulières sur votre organisation que j'ai trouvé au niveau d'autres épreuves.(pas de puces mais c'est + cher)
Ah si, plus de soleil aurait été le bienvenue. Faites la demande pour 2014.
J'ai passé 2H45 sans encombres en soufrant juste ce qu'il faut.
Longue vie à votre organisation et merci encore aux organisateurs et bénévoles.
Stéphane L.

Bonsoir,
Tout a été parfait;il aurait été bien de mettre en place une course de vtt le dimanche autre qu'en xs avec des parcours techniques avec du denivelé sinon ras
clt
famille B.

Bonsoir, merci pour votre triathlon, on était trois à être venu de Cherbourg pour le faire et on est tout les trois partant pour le refaire l'an prochain et je pense qu'on emmènera d'autres gars du club vu votre organisation.
Au niveau "critique" comme je vous l'ai dit en franchissant la ligne rien à redire, ne changez rien, seul bémol (pour les spectateurs) le fait que la boucle vélo ne repasse pas au niveau du départ lors du second tour (pas facile vu les routes) mais pour moi participant la nat super avec la sortie à l'australienne, le vélo top, la cap nickel !!!
Un GRAND BRAVO car je sais ce que c'est d'organiser car j'organise moi même depuis 5 ans un vétathlon pour les enfants de l'école de mon village ...
Donc j'espère à l'an prochain avec un rayon de soleil en plus !
Ludovic Q.

Salut Djamil
J’ai super apprécier la journée de samedi, l’ambiance était chaleureuse, parcours agréable, bref un triathlon a refaire ! Bravo aux bénévoles également.
@ bientôt
Laurent

Franchement, peu de choses à redire, un grand bravo aux organisateurs.
Pour le tri du dimanche, peut-être modifier le parcours de la course à pieds pour éviter les 4 tours du lac.
Ayant fait le tri le samedi (250,6000,1600) , il faudrait éventuellement un tri intermédiaire. Celui du dimanche (trop long et trop dur pour des néophytes) et celui du samedi (trop court).
En espérant un tri à LFM en 2014 et encore félicitations aux organisateurs.
Joël L.

Tout a été parfait .....et les riverains super pour nous encourager à vélo.
Bravo pour cette 1ère édition . On reviendra avec plaisir l'année prochaine ,il faudrait juste faire un petit effort côté météo ;-)
Sportivement Susie et Stef

Bonsoir,
Voila mon impression sur le triathlon sachant que je suis seulement à mon 3ème triathlon et donc novice.
Mon impression générale de la journée du dimanche sur le CD est très bonne :
On a été très bien accueilli et le retrait des dossards impeccable s'est très bien passé.
Le parcours natation en lac était une première pour moi et j'ai beaucoup apprécié la sortie à l'australienne !
Le parcours vélo était superbe, cadre vraiment agréable et technicité au top (cote, descente, relance...).
Le parcours CAP me faisait peur avec ces 4 boucles mais est plutôt bien passé et dans un cadre superbe autour de ce lac.
L'organisation que ce soit pour l'encadrement , la sécurité, la restauration, le balisage du parcours vélo, était impeccable.
Et même si cette journée n'a pas été très ensoleillée j'ai passé un très bon moment sportif...
Je vous félicite pour cette première et vous pouvez compter sur moi l'année prochaine.
Je tiens aussi à souligner que j'ai apprécié le prix de la compétition et le fait de ne pas payer un supplément pour le pass-journée.
Je ne suis dans aucun club de triathlon et je ne comprend pas cette surtaxe pour les non vrai -tri athlètes !!!
20 à 40 € sur certains tri c'est vraiment exagéré !!!
Merci à vous.
Cordialement,
Gilles T.

Bonsoir,
Je n'ai fait que la natation (nous avons fait le relais) et c'était ma première participation à un triathlon, donc je peux difficilement comparer, mais cela m'a semblé nickel, tout s'est déroulé pour le mieux (à part le temps un peu frais, mais je pense que vous n'y êtes pour rien). J'ai également appris (entre autre qu'il ne faut pas partir au milieu du peloton en natation, car j'ai eu du mal à nager sans frotter avec les autres). Mes collègues ont, à priori, beaucoup apprécié également, car ils sont prêts à le refaire l'an prochain. J'aimerais le faire en entier, mais je pense que je ne serai pas encore prêt, donc vraisemblablement encore en relais. Je sais que les critiques sont plus constructives, mais je n'ai pas assez d'expérience pour en faire... Désolé...
Encore merci pour l'organisation et à l'an prochain (ou avant lors d'un entraînement).
Cordialement
François H.

Bonjour,
Votre Triathlon était très sympa et bien organisé... Bravo !
Dommage que le CD ait lieu le lendemain de la course des jeunes...
Fred

Bonjour,
Très brièvement, de mon point de vue, ce fut un triathlon en tous points réussi et je vous en félicite. Assurément, je reviendrai, et mon compère avec moi. Je ne vois, sincèrement, aucun point particulier qui mérite une attention ou un effort de correction.
Cordialement,
M. D.

Bonsoir Djamil,
Je résume les avis de Saint Lo Triathlon :
Accueil : très sympa
natation : eau claire, plage non caillouteuse et suffisamment large.
Velo : parcours exigeant mais très agréable
Cap : 4 boucles c'est l'idéal, on peut avoir les collègues en point de mire
Récompenses : très bien les produits de terroir, et la boisson offerte ensuite
Organisation : Pas de soucis, participation très sympathique des plus jeunes
Installations : des sanitaires accessibles, c'est bien
Bref pas grand chose à redire, si ce n'est un peu moins de vent et un peu plus de soleil. Vous tenez là un beau site avec une belle organisation, faut poursuivre.
Cordialement
Joel M.

Superbe épreuve il faudrait allonger les distances VTT et cap .conserver voir ajouter des partie technique du VTT . a refaire . sportivement.
Paul C.

Bonjour Guillaume,
J'ai cru comprendre qu'on aurait un questionnaire de satisfaction après la course, mais je n'ai pas vu le papier donc je me permets de te donner (désolé pour le tutoiement) mon avis:
Le matin, j'ai failli ne pas venir et je ne voulais pas le faire, je ne cours en général pas sous la pluie. Mon père, Pierre, étant bénévole, je me voyais mal le laisser sous la flotte alors que je ne courrais pas et vis à vis des organisteurs, pour une première, cela aurait été désolant. Eh bien j'ai bien fait de venir! C'était vraiment très bien organisé, chapeau les gars. Le test est largement validé. Je te donne mes ressentis sur les points sympas et ceux à améliorer... tu en feras ce que tu voudras
1) accueil très bon, bénévolés très sympas, j'aimerais que ce soit sur toutes les courses aussi bien! Même les arbitres étaient cools! Il y a eu un petit cafouillage à l'entrée du parc, disons que cela aurait posé souci à 200 personnes. Mais c'est vraiment pour pinailler.
2) Parcours natation super (même si j'ai galéré avec le froid et le courant mais je nage mal) et sortie à l'australienne indispensable. 5 minutes de plus pour l'échauffement, ce serait top!
3) Parcours vélo très joli. J'ai beaucoup roulé dans ce coin, j'ai quand même découvert deux côtes! Bitume agréable dans les descentes malgré la pluie: parcours sélectif, exigeant mais sous le soleil, il serait magnifique. Sécurité absolue avec les routes fermées (quel luxe) et les bénévoles étaient à fond (surtout au carrefour de la Forge, il y avait le meilleur)
4) le parcours à pied j'aurais pu le faire les yeux fermés tellement j'ai couru là bas. Mais je ne crois pas qu'il y ait 10kms, je me trompe?
5) Ravitos parfaits, pour un CD c'est amplement suffisant.
6) la date: ça c'est un vrai problème, car il y a beaucoup de courses à ce moment là et voici le véritable objet de mon message. J'ai cru comprendre que vous voulez faire un long (hallf je suppose) et le mois de juin est blindé. Pour un half, vu que c'est plus exigeant, il faut plus que les normands, là je ne t'apprends rien, et une manne c'est la région parisienne. Mais il y a Belfort, Dijon, Vendôme, Troyes, Mansigné... ce sont des courses qu'on fait à Andrésy. Cette année, c'était Belfort. Donc si vous conservez cette date, il faudra communiquer très tôt, la concurrence est rude. Par exemple, je fais Mansigné depuis deux ans et si je n'ai pas d'infos sur la Ferté, j'irai là bas, ils sont dans le même esprit que vous. Et je ne peux pas faire deux half en 3 semaines, c'est physiquement impossible.
7) Le fait qu'il n'y ait pas de prix pour les premiers, je trouve ça top: on fait du sport amateur, on assume et les frais d'inscription sont très faibles, bravo. Mais j'imagine qu'il y aura une pression pour donner au vainqueur sur un half, ce serait dommage.
8) J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas un vrai lien entre l'orga et le bar de la plage, sauf pour le pot final. Je sais, c'est Flers qui organise mais cela fait comme à mansigné: il y a un bar à côté, on n'en profite pas plus que ça. Il ne pourrait pas s'impliquer un peu plus?
Merci d'avoir 5 minutes pour lire ces lignes et à l'année prochaine j'espère. Je suis curieux de voir le futur parcours à pied, quelquechose me dit, vu que le lac est dans une cuvette, qu'il va être coton!
Bonne journée
Mathieu M.

Bonjour,
Organisation parfaite et parcours agréable dans les 3 disciplines, rien à redire.
Dommage que le temps n'ai pas été de la partie.
Félicitation à toute votre équipe.
Florent

Bonjour
Super tri.
Peux être le parcours CAP un peu lassant : 4 tours......
Mais public sur tout le parcours très sympa. A refaire.
Regis

Bonne organisation, super parcours de vélo ainsi que celui de la course à pied. changez rien . merci à l'année prochaine.
Catherine P.

Positif:
Info dispo sur internet avant le jour j c.a.d horaires retrait dossard; TZ ouverture.
Pas de déclaration à rallonge à remplir pour les non-licencies seulement un document à signer (moins de queue au retrait dossard).
Instructions claires par micro (avant départ et briefing).
Natation: Sortie a l'australienne (chouette pour le public et les nageurs :)), utilisation de bateaux au lieu de bouées (visu parfaite malgré l'agitation de l'eau).
Vélo: Parcours très varié avec un mix de raidards, faux-plats, et plats et en plus très pittoresque, fermeture aux voitures, un présence humaine a chaque intersection et fléchage au sol.
Participation Para.
Infrastructures: Toilettes; douches; caf; etc...
Accès en voiture très facile et beaucoup de parking très proche du centre d'activités.
Atmosphère très sympa coté organisateur et participants.
Négatif
Course à pied: Système de ruban: matériau trop léger (prise au vent); les enfants avaient du mal a les distribuer rapidement à cause du vent et n'étaient pas toujours sûrs de la couleur à donner.
Une très belle organisation en tout dans un cadre idéal. J'étais à M... le week-end dernier où il y avait presque le triple de participants mais seulement une fraction de l'organisation offerte à la Ferté.
L. G.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce nouveau triathlon, avec de bon parcours vélo et cap,
Concernant la natation, la suppression de la dernière bouée pour un retour directe à la plage serai plus agréable me semble-t-il,
Cordialement
Thérèse F.

Bonjour,
Ci-joint mes commentaires sur ce Triathlon :
Epreuve Natation :
- Beau parcours
- Cadre sympas
- Bonne sécurité lors de l'épreuve : canoë à proximité et attentionnés
- Passage à l'australienne très bien pour les spectateurs et les coureurs
Epreuve Cycliste :
- Paysage sympas
- Qualité de la route bonne
- Route barrée et très bien protégée par les bénévoles
Epreuve de Course à Pied
- Les 4 Tours du lac sont très bien pour les spectateurs, mais peut être un peu redondant pour les coureurs (de mon point de vue)
Autre :
- Petit cadeaux de la région en fin de course très appréciés
- Bonne animation
- Site internet très bien renseigné et résultats rapide
=> C'est seulement mon 2ème triathlon mais je peux dire que c'est un triathlon très bien organisé et que je referai l'année prochaine
Bonne continuation,
Cordialement,
Thomas

Bonjour Djamil
Félicitations pour cette première , c'est une très belle épreuve , le cadre est superbe , de mon point de vue pas grand chose à redire sur la qualité de l'organisation.
Vous avez réalisé un gros travail , j'espère que vous êtes vous aussi satisfaits.
J'espère le refaire l'année prochaine et si le soleil est la , j'amènerai la petite famille pour que les enfants profitent de la magnifique plage de la ferté.
Merci aux bénévoles ,tous très sympas , beaucoup d'encouragements , y compris des habitants sur le parcours vélo.
A+
Jean-Emmanuel

Conseil départemental Biscuiterie de l'Abbaye La Mie Caline BNP Leclerc France Bleu Flers Agglo Menuiserie PAPOUIN Bagnoles de l'Orne Domfront Alidade
Site développé par Triathlon Flers - La Ferté-Macé, pour tout renseignement, s'adresser à : contact@flers-triathlon.fr